#1 meilleure vente dans Maladies et dépendances
Attention, ne jouez pas avec votre cerveau en tentant de lui faire croire que tout va bien ! Vous risquez de déclencher une réaction totalement opposée et de perdre votre confiance en soi.
La confiance en soi est un sentiment fondamental dans notre développement personnel.
- Elle n’est pas innée. Bien au contraire. Elle se construit dès notre plus jeune âge à travers le regard des autres et principalement celui de nos parents. Puis, tout au long de notre vie, ce sentiment continuera à évoluer.
- Avoir une bonne confiance en soi nous permet d’entreprendre des défis personnels en sachant mesurer la complexité de chaque mission que nous acceptons et en reconnaissant nos forces et nos faiblesses. Cette appréciation très juste de nous-mêmes est à la base de notre envie d’entreprendre. Parfaitement connaisseur de nos propres capacités, nous savons quelles sont les choses que nous pouvons réaliser et celles qui sont hors de portée. C’est cette justesse de l’évaluation qui nourrit nos succès.
- En reconnaissant nos faiblesses avec justesse et sans que cela nuise à l’expression de nos qualités, nous ressentons et nous démontrons une paix intérieure qui devient une force puissante, sûre et pourtant malléable. Cette flexibilité est le confiance en soi définit toutes les situations où l’appréciation que nous nous portons est erronée.
- Elle peut être faussée en raison d’un excès de confiance en soi ou, à l’inverse, en raison d’un manque de confiance en soi. Si ces deux conditions s’expriment de manière totalement différente, elles peuvent pourtant conduire à des comportements néfastes qui sont relativement identiques : l’isolement, la difficulté à communiquer ou des échecs répétés.
La confiance en soi est donc un point d’équilibre très précis qui nous permet de faire de grandes choses.
- Quels sont les facteurs qui pèsent sur la confiance en soi
- Comment prendre confiance en soi ?
- Quels sont les risques qui pèsent sur une mauvaise confiance en soi ?
À travers les pages de ce livre vous découvrirez
- Comment nait la confiance en soi
- Comment la corriger quand elle est mal proportionnée
- Comment la préserver et finalement
- Comment la transmettre à vos proches
Votre confiance en vous se construit sur 3 socles différents.
- Votre rapport avec vous-même
- Vos rapports avec les autres et avoir la volonté de s’améliorer