Une invitation à rencontrer les figures mythiques des légendes arthuriennes.
Une épopée extraordinaire en 7 tomes de la destinée incroyable d’une femme qui se révélera dotée de pouvoirs incommensurables au cœur de cette période historique communément appelée les Âges sombres.
Destiné aux lecteurs âgés de 16 ans et plus.
Un nouveau bond dans le temps entraîne Shannon, mais également Léodagan Pendragon, une cinquantaine d’années dans le passé. Nous ne sommes plus au vie mais au ve siècle. L’Empire romain n’a pas encore disparu. C’est l’époque d’Arthur avant qu’il ne devienne celui de la légende, ce guerrier qui s’oppose aux envahisseurs saxons pour la préservation de son peuple breton. C’est également le temps du mage Merlin qui accueillera nos deux héros, obligés de faire cause commune pour tenter de survivre à cette extraordinaire aventure qui les entraînera tous trois de Stonehenge à la Gaule pour venir au secours de l’armée bretonne menée par le jeune Arthur. Les événements vont rapprocher Shannon et Léodagan. Quant à Myrddin, le grand mage et père de Shannon, il se révélera aussi puissant que mystérieux. Mais le trio arrivera-t-il à temps pour sauver Arthur Pendragon et lui permettre d’entrer dans la légende ?
EXTRAIT :
Je n’eus pas le temps de l’interroger sur la suite des événements que ceux-ci se précipitèrent. La main de Léodagan m’agrippa par devant pour me ramener à lui, torse contre torse, puis hop ! Il me fit pivoter sur moi-même. Avant de me rendre compte de ce qui venait de se passer, je me retrouvai plaquée contre lui, son bras passé en travers de ma gorge.
— Je tiens votre fille et si vous ne voulez pas que je lui brise la nuque, je vous suggère de faire tout ce…
Je regardai Myrddin, affolée, mais ce dernier se contenta simplement de lever une main vers nous. Léodagan fut propulsé en arrière. Déstabilisée, je tombai à genoux sur la terre gelée. Choquée, mais néanmoins alerte, je me redressai pour savoir ce qui venait de se passer. Je tournai la tête, et ce fut pour voir celui qui venait de m’agresser allongé au sol. Alors qu’il se mettait à genoux, prêt à nous foncer dessus, un claquement sec détourna son attention – et la mienne – sur sa gauche. Immédiatement, un lien végétal fila dans sa direction avant de s’enrouler autour de son bras et de l’écarter de son torse. Du côté opposé, une autre racine vint agripper l’autre bras, écartelant ainsi Léodagan, à présent incapable de se mouvoir librement.
— Je vous défends de la menacer d’une quelconque manière, est-ce clair ?
Le ton sur lequel Myrddin venait de prononcer ces mots était aussi tranchant que les liens végétaux qui entaillaient le corps déjà bien malmené de Léodagan qui, après ce qu’il venait de faire ne me faisait pas tant pitié que cela. En fait, c’était tout le contraire.
— Non mais t’es un vrai malade, toi !
C’est à peine si Léodagan, que je venais d’interpeller avec colère, me jeta un regard. Toute son attention était fixée sur l’homme qui le maintenait prisonnier. Il continuait de se débattre en dépit du fait que ses gestes ne faisaient qu’aggraver son état. Myrddin fixait l’homme derrière moi, sa main droite tendue dans sa direction pour contrôler les entraves qui le maintenaient captif.
— J’attends votre réponse, insista-t-il auprès d’un Léodagan qui ne lui répondit cependant pas, malgré la souffrance qu’il devait endurer.
« C’est pas possible ça ! Après tout ce qu’on vient de vivre, il faut encore qu’on se batte entre nous ! »
Ma colère retomba quelque peu quand je pris conscience qu’il nous fallait agir dans le meilleur intérêt de tous. Je poussai un soupir d’exaspération en notant que les deux hommes, eux, n’étaient pas près d’arrêter de se défier.
« Cette histoire risque de finir de façon merdique si je n’interviens pas ! Ce que j’en ai marre ! »