We love eBooks
    Baixar Martin Contremage et le Vol de l’Albatros (French Edition) pdf, epub, eBook

    Martin Contremage et le Vol de l’Albatros (French Edition)

    Por Robert Dorazi

    Sobre

    Si vous vous demandez où les sorciers se procurent leurs baguettes magiques, leurs balais volants ou leurs miroirs enchantés, et bien ne cherchez plus ! Ils viennent à Toupourlamagy, le fameux village. Mais Toupourlamagy a également son côté sinistre, et il est caché derrière la Grande Haie. Entrez donc et faites connaissance avec Martin Contremage, le jeune héros de cette histoire, ses amis Pilon et Myrtille, mais aussi Corbizar le sorcinistre, ou encore Mortimer le maginettoyeur. Découvrez comment Martin va résoudre l’énigme des trois gargouilles, et reconstituer un grimoire dont les pages étaient jusqu’à présent restées blanches. Tome 1.

    Extrait 1
    Pourtant c’est bien ici, et dans une petite poignée d’autres endroits dans le monde, comme Tuttipermaggio, Sekessamagikissi ou encore Tatamajikado, que les vrais sorciers venus des quatre coins de la planète viennent se procurer les chaudrons magiques, les balais volants, les miroirs aux pouvoirs fabuleux et autres ustensiles de sorcellerie.
    Et ces sorciers viennent munis du précieux document qui les autorise à se procurer les Dikaras de leur choix (c’est le véritable nom des baguettes magiques, des miroirs ensorcelés, des chaudrons étranges et bien sûr des grimoires qui contiennent les formules magiques depuis tellement longtemps.)

    Extrait 2
    Un rire s’éleva de la petite foule. Le Château de Sort portait ce surnom car c’était là que les sorciers et autres enchanteresses devaient venir se plaindre des défauts des Dikaras. Mais aussi loin qu’on remonte dans le temps, aucun d’entre eux n’avait jamais réclamé. Il restait heureusement deux choses certaines dans ce monde. La première était que les Dikaras de Toupourlamagy n’avaient aucun défaut. Personne n’était d’accord pour la seconde.
    Le Château de Sort restait fermé et la poussière s’accumulait !

    Extrait 3
    ― Il n’y a pas de danger. Tu sais bien que les gargouilles ne mangent que des pierres, répondit Pilon en haussant ses épaules.
    ― Elles ne mangent peut-être que des pierres, mais elles pourraient bien décider de goûter la poche où se trouvent les pierres et ce qui est autour des poches. C’est à dire toi, mon vieux ! souligna Martin.
    ― Il faudrait d’abord qu’elles m’attrapent. Et ça ce n’est pas simple quand on a les pieds pris dans le mur, répondit Pilon en jetant son sac sur son dos aussi facilement qu’une plume.
    ― Quand les gargouilles réaliseront que les murs sont en pierres, elles en profiteront pour se libérer et faire un bon repas en même temps.
    ― Il faut croire que leurs cervelles aussi sont en pierre. Depuis le temps qu’elles sont prisonnières, elles n’y ont toujours pas pensé ! Tu m’accompagnes alors cet après-midi ? demanda Pilon.

    Extrait 4
    Il n’y avait qu’un seul fauteuil dans la pièce, celui sur lequel était assis Farewell. Et même s’il était fendu et recouvert de mousse par endroits, il n’était pas question de le céder. Corbizar n’en demandait pas tant d’ailleurs. Après tout, est-ce qu’un sorcinistre de son rang avait besoin d’un fauteuil de pierre quand il pouvait s’offrir un trône ?
    Il tendit les deux bras vers l’arrière puis les ramena lentement devant lui. Entraînées par une force invisible, des racines et des lianes identiques à celles qu’ils avaient pétrifiées vinrent s’entremêler derrière lui pour former un siège. Certaines racines, en sortant de terre, amenèrent avec elles des ossements d’animaux et même deux crânes humains. Sans même prendre la peine de se retourner, Corbizar s’assit juste quand l’amas de lianes finissait de se transformer. Le trône était parfait pour lui et ses mains se posèrent sur les deux crânes.

    Extrait 5
    La créature était presque aussi grande que la grotte même si elle avait deux ailes minuscules dans son dos. Les deux pattes qui étaient hors de l’eau étaient terminées par trois griffes qui brillait comme le diamant. Son corps et le dessus de sa tête étaient recouverts de plaques hérissées de pointes.
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções eBooks similares