We love eBooks
    Baixar Bouches cousues: Nouvelle noire (French Edition) pdf, epub, eBook
    Editora

    Bouches cousues: Nouvelle noire (French Edition)

    Por Sylvette Heurtel

    Sobre

    Quand le quotidien banal vire au noir…

    Il suffit de passer le pont et tout bascule. Une fratrie aux prises avec leur délire.

    Une nouvelle noire sur fond d’emprise psychologique familiale

    EXTRAIT

    On roule au soleil entre deux averses sur le goudron lavé. L’or des feuilles scintille sur le ciel plombé, les nuages filent vers le Sud, comme nous.
    — On va s’arrêter pour manger dans dix minutes, je connais un petit restau avant l’autoroute.
    Mon frère, capable de passer près d’une bonne adresse à midi et demie précise, son heure. Seule, j’aurais roulé jusqu’à ce que la faim me dessine des étoiles devant les yeux, je me serais arrêtée n’importe où, j’aurais mangé n’importe quoi, le plus rapide à payer, démouler et avaler.

    — Pourquoi Toulouse ? On ne connaît personne là-bas, on n’y est jamais allé.
    Il ne répond rien. Pas son genre, les supputations. Il sait ou il ne sait pas. Pour l’instant il se gare parfaitement, me décoche un sourire encourageant :
    — Allez, on va déjeuner.
    — Tu sais, toi, pour Toulouse ? J’insiste. On n’a jamais connu personne de là-bas. Le Cap Fréhel, ou les Monts d’Arrée, d’accord, mais Toulouse ?
    — Je suis déjà venu dans ce restau pour le boulot, c’est sympa, tu vas voir.
    — Je crois même que je n’ai jamais entendu ce nom dans sa bouche : Toulouse
    — D’accord mais c’était écrit, pas de doute là-dessus.

    A PROPOS DE L’AUTEUR

    Sylvette Heurtel aime lire, écrire, les voyages, les villes du bord de mer, les îles et les bateaux. Elle aiime aussi les écoles, les rencontres, les conversations sérieuses avec des inconnus de quatre à quatre-vingt-cinq ans. Lire l’aide à vivre les jours où elle ne voyage pas, ne voit pas de bateaux, n’aime plus son travail et a peur des gens. Elle écrit des mémoires, des synthèses, des rapports, des comptes-rendus et, depuis 2006, les jours où elle parvient à s’y consacrer, des nouvelles. L’écriture lui procure le bonheur d’entrer dans les histoires et la frustration de n’avoir jamais assez de temps pour y rester.
    Elle a publié Contes malpolis et Contes déraisonnables, deux recueils de nouvelles aux éditions Henry des Abbayes. Elle prépare un nouveau recueil pour l’été 2013. Bouches cousues a été primé par Toulouse Polar sud en 2011.
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções