We love eBooks

    Le Koran (French Edition)

    Por M. KASIMIRSKI

    Sobre

    Extrait :
    A. L. M. Voici le livre sur lequel il n’y a point de doute ; c’est la direction de ceux qui craignent le Seigneur ;
    De ceux qui croient aux choses cachées, qui observent exactement la prière, et font des largesses des biens que nous leur dispensons ;
    De ceux qui croient aux révélations envoyées d’en haut à toi et avant toi ; de ceux qui croient avec certitude à la vie future.
    Eux seuls seront conduits par leur Seigneur, eux seuls seront bienheureux.
    Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas.
    Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles; leurs yeux sont couverts d’un bandeau, et le châtiment cruel les attend
    Il est des hommes qui disent: Nous croyons en Dieu et au jour dernier, et cependant ils ne sont pas du nombre des croyants.
    Ils cherchent à tromper Dieu et ceux qui croient, mais ils ne tromperont qu’eux-mêmes et ils ne le comprennent pas.
    Une infirmité siège dans leurs cœurs, et Dieu ne fera que l’accroître; un châtiment douloureux leur est réservé, parce qu’ils ont traité les prophètes de menteurs.
    Lorsqu’on leur dit: Ne commettez point de désordres sur la terre, ils répondent : Loin de là, nous y introduisons le bon ordre.
    Ils commettent des désordres, mais ils ne le comprennent pas.
    Lorsqu’on leur dit : Croyez, croyez ainsi que croient tant d’autres, ils répondent : Croirons-nous comme croient les sots ? N’est-ce pas plutôt eux qui sont des sots ? Mais ils ne le sentent pas.
    S’ils rencontrent des fidèles, ils disent: Nous avons la même croyance que vous; mais dès qu’ils se trouvent à l’écart, en société de leurs tentateurs, ils disent : Nous sommes avec vous, et nous nous rions de ceux-là.
    Dieu se rira d’eux ; Il les fera persister longtemps dans leur rébellion, errant incertains çà et là.
    Ce sont eux qui ont acheté l’erreur avec la monnaie de la vérité, mais leur marché ne leur a point profité ; Ils ne sont plus dirigés dans la droite voie.
    Ils ressemblent à celui qui a allumé du feu; lorsque le feu a jeté sa clarté sur les objets d’alentour et que Dieu l’a enlevée soudain, laissant les hommes dans les ténèbres, ils ne sauraient voir.
    Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas.
    Ils ressemblent à ceux qui, lorsqu'un nuage gros de ténèbres, de tonnerre et d'éclairs, fond du haut des cieux, se bouchent les oreilles de leurs doigts, à cause du fracas du tonnerre et par crainte de la mort pendant que le Seigneur enveloppe de tous côtés les infidèles.
    Peu s'en faut que la foudre ne les prive de la vue ; Lorsque l'éclair brille, ils marchent à sa clarté; et lorsqu'il les plonge dans les ténèbres, ils s'arrêtent. Si Dieu voulait, il leur ôterait la vue et l'ouïe, car il est tout-puissant. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, celui gui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés. Craignez-moi.
    C'est Dieu qui vous a donné la terre pour lit et qui a élevé les cieux comme un édifice au-dessus de vos têtes ; C’est lui qui fait descendre l'eau des cieux, qui par elle fait germer les fruits destinés à vous nourrir. Ne donnez donc point d'associés à Dieu. Vous le savez.
    Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez, si vous êtes sincères, vos témoins que vous invoquez à côté de Dieu.
    Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez pas, redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment.
    Annonce à ceux qui croient et qui pratiquent les bonnes œuvres, qu'ils auront pour demeure des jardins arrosés de courants d'eau. Chaque fois qu'ils prendront quelque nourriture des fruits de ces jardins, ils s'écrieront: Voilà les fruits dont nous nous nourrissions autrefois ; Mais ils n'en auront que l'apparence. Là, ils trouveront des femmes exemptes de toute souillure, et ils y demeureront éternellement.
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções eBooks similares