La foi religieuse fait obstacle à tout ce qui soutient l'idéal d'inclusion universelle de la solidarité humaine. Elle est amorale, despotique, préjudiciable à l'objectif unificateur de l'humanité. L'acceptation de la conception spirituelle comme cause ultime de dévotion surnaturelle expose l'absurdité du croyant abrégée dans la rectitude frigide de la superstition culturelle. La foi religieuse neutralise la capacité individuelle d'autodétermination par l'aliénation de l'intelligence humaine.
L'Autotélisme ou régime d'autosuffisance spirituelle, préconisé dans ce livre, est la négation absolue de préceptes idéologiques qui, par définition, tendent à expliquer la délivrance spirituelle de l'être humain à travers la duperie de l'intercession religieuse. L'opinion théologique qui offre le ciel ou la géhenne comme conséquence ultime de l'action individuelle sur la terre est la fraude spirituelle la plus pernicieuse jamais perpétrée contre le monde.
Il n'existe pas de livre de Dieu intellectuellement ou moralement acceptable comme il n'existe pas de prophète de Dieu idéologiquement digne de confiance. En ce qui concerne l'intégrité doctrinale envers ce qui est vrai, logique et impartial, la somme de la connaissance théologique est zéro.
L'Autotélisme dénonce la corruption spirituelle du peuple dont les retombées mettent en péril la sécurité du monde et attache la plus grande importance au choix de la raison équitable dans la détermination des valeurs morales. Dans sa défense des animaux, il montre la nécessité de protéger les êtres privés de raisonnement qui sont des caractères analogues par leur association émotionnelle avec les humains. Il propose abstinence volontaire en ce qui a trait à la consommation de viande et à la boucherie des animaux.
LE MAIEUTOLOGUE (French Edition)
Sobre
Talvez você seja redirecionado para outro site