We love eBooks
    Baixar LES BERGERS BELGES: MALINOIS GROENENDAEL TERVUEREN LAKENOIS (Collection beau livre de race t. 21) (French Edition) pdf, epub, eBook

    LES BERGERS BELGES: MALINOIS GROENENDAEL TERVUEREN LAKENOIS (Collection beau livre de race t. 21) (French Edition)

    Por FRANCOIS KIESGEN de RICHTER

    Sobre

    Le Groenendael et le Tervueren sont des poils longs. Le poil est court sur la tête, la face externe des oreilles et le bas des membres, sauf sur le bord postérieur de l’avant-bras qui est garni, du coude au poignet, de poils longs appelés franges. Le poil est long et lisse sur le restant du corps et plus long et abondant autour du cou et sur le poitrail, où il forme collerette et jabot. L’ouverture du conduit auditif est protégée par des poils touffus. Les poils depuis la base de l’oreille sont relevés et encadrent la tête. L’arrière des cuisses est orné d’un poil très long et très abondant, formant la culotte. La queue est garnie d’un poil long et abondant formant panache.
    Le Malinois est le poil court. Le poil est très court sur la tête, la face externe des oreilles et le bas des membres. Il est court sur le reste du corps et plus fourni à la queue et autour du cou, où il dessine une collerette qui prend naissance à la base de l’oreille, s’étendant jusqu’à la gorge. En outre, l’arrière des cuisses est frangé de poils plus longs. La queue est épiée, mais ne forme pas panache.
    Le Laekenois est le poil dur. Ce qui caractérise surtout le poil dur, est l’état de rudesse et de sécheresse du poil, qui, en outre, est crissant et ébouriffé. Sensiblement de six centimètres sur toutes les parties du corps, le poil est plus court sur le dessus du chanfrein, le front et les membres. Ni les poils du pourtour des yeux, ni ceux garnissant le museau, ne seront assez développés pour masquer la forme de la tête. L’existence de la garniture du museau est cependant obligatoire. La queue ne doit pas former panache.
    Le Tervueren et le Malinois ont un masque qui est très bien prononcé et tend à englober les lèvres supérieure et inférieure, la commissure des lèvres et les paupières, en une seule zone noire. Il est défini un strict minimum de six points de pigmentation des phanères : les deux oreilles, les deux paupières supérieures et les deux lèvres supérieure et inférieure, qui doivent être noires.
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções