N°1 du Top 100 Kindle le 14 juin 2014
Un très grand nombre des chansons des Stones ont une saveur intemporelle qui les place dans une sorte de panthéon du rock.
« Satisfaction », « Jumpin’Jack Flash », « Sympathy for the Devil », « Angie », « Paint it black », « Start me up », « Ruby Tuesday », « Miss You »…
La seule évocation de ces titre suffit à susciter une émotion, à transporter l’âme vers des cimes où elle se sent bien.
Dans ce livre, nous découvrons que ces chansons que nous aimons ont eu une histoire passionnante, que ce soit par la façon dont elles ont vu le jour, par la façon dont elles ont pris forme, par leur carrière…
Nous découvrons que Keith Richards ne pensait pas que ‘Satisfaction’ aurait le moindre succès et qu’il a même demandé à l’ingénieur du son d’effacer les enregistrements de ‘Start me up’ tant cette chanson le dégoûtait.
Qui étaient ‘Angie’ ou ‘Ruby Tuesday’ ? Pourquoi Jagger a-t-il écrit ‘Sympathy for the devil’ ? Est-il vrai que les radios américaines refusaient de jouer ‘Let’s spend the night together’ ?
Les chansons des Stones ont le plus souvent des histoires extraordinaires, à leur image…
Ce livre s’attarde également sur divers aspects liés à ces mêmes chansons : L'importance du blues pour les Stones, le secret de leur musique des Stones - ce qui sa spécificité. Le livre 'Les Chansons des Rolling Stones' intègre aussi une biographie courte du groupe et des 'portraits' de chaque membre.
Parmi les rockstars and chanteurs célèbres, Mick Jagger tient une place à part. Il est l'une des rares rockstars des années 60 et 70 à avoir maintenu son statut de légende. Ce livre s'attarde donc sur ce qui fait sa personnalité, notamment comme poète rock.
Ce livre n'est pas une discographie des Rolling Stones, mais davantage une histoire des plus grandes chansons.
Daniel Ichbiah est l'auteur de nombreux livres sur l'histoire du rock dont le best-seller 'Rock Vibrations' et aussi de 2 biographies des Rolling Stones.