We love eBooks
    Baixar Les oeuvres et discours de Maurice Barres (French Edition) pdf, epub, eBook

    Les oeuvres et discours de Maurice Barres (French Edition)

    Por Maurice Barrès

    Sobre

    Maurice Barrès, né le 19 août 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), était un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français.
    Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi » : Barrès affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les Barbares, c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « La terre et les morts » qu'approfondissent les trois volumes du Roman de l'énergie nationale : Les Déracinés (1897), L'Appel au soldat (1900) et Leurs Figures (1902) qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale.
    Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres.
    Maurice Barrès est élu le 18 janvier 1906 à l'Académie française où il succède à José-Maria de Heredia
    Romancier-voyageur parallèlement à son activité politique, Maurice Barrès publie plusieurs essais (Les amitiés françaises, 1903 ; Ce que j'ai vu au temps du Panama, 1906), des recueils d'articles ou de discours (Chronique de la Grande Guerre, 1914-1920), ainsi que ses Cahiers (1896-1929). En 1907, il rachète le château de Mirabeau à l'écrivaine Gyp.
    Découvrez sans plus tarder l'intégrale des 5 oeuvres et des 3 discours de Maurice Barrès membre de l'Académie Française, durant la période de 1905 à 1913 (pour les œuvres) et 1899 à 1912 (pour les discours) :
    Un voyage à Sparte
    Colette Baudoche
    Adieu à Moréas
    Le Bi-centenaire de Jean-Jacques Rousseau
    La colline inspirée
    La Terre et les morts
    Discours de réception à l’Académie Française
    Les traits éternels de la France
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    eBooks por Maurice Barrès

    Página do autor

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções