We love eBooks

    OPPRESSION AU MASQUE DE CLOWN: MEMOIRE D’HIER ET D’AUJOURD’hui (French Edition)

    Por Sylvain munoz

    Sobre

    Les premier souvenirs sont difficiles à ordonner, parait que j'ai commencé l'école à deux ans et demis. Mes parents, mon frère de deux ans mon ainé et moi, nous habitons route d'Heyrieux à Monplaisir la plaine, Lyon. Mon père à une pétrolette, nous l'attendons à l'heure du déjeuner, il est souvent en panne avec cette moto.
    Un jour mon frère et moi nous sommes placés à la campagne. D'abord dans la famille, puis à un autre endroit, et enfin à Proulieu. Ma mère me parlera plus tard de cette époque en me disant, quand tu ma revue. -Tu te cachais derrière ton frère.-
    Il est le frère ainé, il doit être protecteur. Il y a deux filles en pension, elles ont au alentours de douze ou treize ans. Mon père m'a offert un vélo, elles m'apprennent à rouler sur deux roues.
    Le fils de la maison, Marius, est grand par rapport à moi, je ne sais pas l'âge qu'il a . Un jour il mange une tartine rouge, je lui demande de gouter, il me dit.
    - C'est de la graisse rouge.-
    Je le dit à mon frère, qui me répond.
    - C'est de la confiture.-
    Dans cette campagne je suis allé à l'école. Pas au début ou j'habitais là, mais quelques temps après. C'était une classe unique, de la maternelle au certificat d'étude. A Noël l'' école m' a offert une petite voiture de course rouge, qui se remonte avec une clé, pendant un temps accès cour je l'ai gardé intacte, ensuite je l'ai démonté et n'est jamais su la remonter.
    Je sais bien démonter les objets, je me propos de tout réparer ; mais ne réussit jamais. Pendant très longtemps je récupère tous les vieux réveilles. Le mécanisme des réveilles me semble être le stade supérieure de la technologie.


    Les lutte entre anciiens et nouveau privilégiés ne produisent pas automatiquement une société d'abondance et de justice. Beaucoup s'essayent à tous commerces et productions, ayant comme unique objectif ? Pour certain la survie, et quand c'est réalisé, l'enrichissement personnel par n'importe quel moyens .....A chaque moment de l'histoire la société par ses lois défini le bien et le mal. Les lois qui régissent les sociétés sont plus complexes que celles qui sont intégrés dans les différents codes, même si cette transcription des lois est fondamentale pour permettre au citoyen d'avoir des repères; Beaucoup de nouvelles productions parasitaires, servent par différent canaux, à entretenir de vieux privilège.
    De tout ce qui est entrepris par nécessité, beaucoup ne survivront pas dans le temps.
    Vingt ou 40 ans après on écrit l'histoire en retenant les réussites et en gommant les fonctions n'ayant pas survécu....On a fait cela, ça a parfois eu un sens ! Et puis ça n'en a plus ! Dans le monde entier tout le monde, fais, essaent et tirent dans tous les sens, en espérant trouver une chose qui les sauveraient de la misère, ou les enrichiraient définitivement.
    S'il n'y a pas une impression de sacrifice pour celui qui achète une marchandise, il ne peut y avoir d'enrichissement pour celui qui la produit.Car alors, il y a trop de monnaies en circulation et la rémunération du producteur n'est pas dans un rapport favorable en rapport au volume monétaire global. Donc, cette rémunération peut permettre sa survie, mais pas son enrichissemet .
    .....A toutes les époques, existent dans l'espris des hommes qui forment la société, l'élément constitutif à une guerre civile. Le statuquo peut toujours être remis en cause si la situation économique remet en cause la vie des hommes.
    Il nous faudra si nous voulons nous en approcher toujours être trè loin et toujours se distancer de l'autre. Ne pas lui imposer l'étreinte qu'il ne pourra supporter ! Les banquets des troupeaux mal famés finissent toujours en bagarre.
    L'être d'aujoud'hui sait qu'il lui sera difficile de saisir une accroche, de là, il se mac avec n'importe qui, arrose cela dans l'alcoole ou d'autres drogue, et comme ils n'ont rien à faire ensemble, ils baisent. C'est ainsi qu'ils continu de surcharger la planète. Et sans le faire exprès, crée l'histoire. Ou peut-être, installe, s
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções