We love eBooks
    Baixar Pierrette; La Duchesse de Langeais. (French Edition) pdf, epub, eBook
    Editora

    Pierrette; La Duchesse de Langeais. (French Edition)

    Por Honoré de Balzac

    Sobre

    Pierrette: Pierrette est un roman d’Honoré de Balzac, paru en 1840. Sa première parution date de janvier 1840 sous la forme d’un feuilleton dans le journal Le Siècle puis en livre en septembre 1840.
    Balzac a dédicacé ce roman à Anna Hanska, la fille d’Ewelina Hańska qu’il épousera en 1850.
    L’action se situe durant le règne de Charles X (1824-1830) et se déroule entièrement dans la ville, dite médiévale, de Provins, dans le département de Seine-et-Marne.
    Pierrette Lorrain est une jeune orpheline, confiée par ses grands-parents ruinés à ses cousins Rogron, deux célibataires imbéciles. Elle sera la victime innocente des manipulations des personnages essayant de récupérer la fortune des Rogron.
    C'est le docteur Horace Bianchon qui dénonce les sévices dont la jeune fille est victime et qui propose à son maître (Desplein) de la faire trépaner. Horace assiste son maître dans cette opération délicate.
    La Duchesse de Langeais: La Duchesse de Langeais est le titre d’un roman d’Honoré de Balzac publié dans un premier temps en mars 1834 sous le titre de Ne touchez pas la hache dans la revue L’Écho de la Jeune France.
    Le colonel de Montriveau est épris de la duchesse Antoinette de Langeais, une coquette qui se refuse à lui et qui disparaît. Aidé par les puissants Treize, sorte de franc-maçonnerie aux pouvoirs occultes comme Balzac aime à mettre en scène, il la poursuit jusqu’à un monastère espagnol où elle s’est réfugiée sous le nom de sœur Thérèse. Là, elle accepte de le recevoir en présence de la mère supérieure à qui elle fait croire que cet homme est son frère. Mais, au dernier moment, elle avoue sa faute en même temps que son amour longtemps caché pour Montriveau. Ce début amène un long retour en arrière, à l’époque où la duchesse menait le monde par le bout du nez, faisant ménage à part avec son mari et méprisant ses soupirants.
    L’esprit des Treize imprègne le roman, en particulier la scène de violence où l’on voit Montriveau, conseillé par Ronquerolle, menacer la duchesse de la marquer au front avec une croix de Lorraine rougie au feu.
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    Definido como

    Listados nas coleções

    eBooks por Honoré de Balzac

    Página do autor

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções eBooks similares