We love eBooks
    Baixar Promesses Divines: mots d’amour (French Edition) pdf, epub, eBook

    Promesses Divines: mots d’amour (French Edition)

    Por RUDYJAN

    Sobre

    Dans le quatrième tome du livre des promesses divines de la Rudyjan de pèlerin qui a parcouru le chemin de Santiago de Compostela en 2009, pendant 22 jours sur un trajet de 800 km, nous apporte maintenant les textes de l'amour divin, contenue dans la Bible chrétienne. Cet ouvrage expose les photos de la voie ainsi que de l'amoureuses textes bibliques pour la réflexion.
    Courriel de l'auteur : rudyjan@gmail.com
    Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle
    Carte montrant les chemins contemporains en Europe pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle
    Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ou pèlerinage de Compostelle est un pèlerinage catholique dont le but est d'atteindre le tombeau attribué à l'apôtre saint Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Espagne).
    Créé et instauré après la découverte du supposé tombeau de saint Jacques au début du IX siècle, le pèlerinage de Compostelle devient à partir du XI siècle un grand pèlerinage de la Chrétientémédiévale. Mais c'est seulement après la prise de Grenade en 1492, sous le règne de Ferdinand d'Aragon et d'Isabelle la Catholique, que le pape Alexandre VI déclare officiellement Saint-Jacques-de-Compostelle lieu d'un des 'trois grands pèlerinages de la Chrétienté', avec ceux de Jérusalem et de Rome.
    Récemment, l'interprétation du sanctuaire catholique subit une évolution doctrinale: le mot 'tombeau' a disparu des discours des derniers papes depuis Jean-Paul II. Jean-Paul II parlant du 'mémorial de saint Jacques', sans utiliser le mot 'reliques' et Benoît XVI disant simplement que la cathédrale de Compostelle 'est liée à la mémoire de saint Jacques'.
    Les chemins de Compostelle, qui correspondent à plusieurs itinéraires en Espagne et en France, ont été déclarés en 1987 'Premier itinéraire culturel' par le Conseil de l'Europe.
    Origines
    La tradition jacobéenne de saint Jacques en Galice et l'invention de ses reliques apparaît opportunément à un moment crucial de l'histoire espagnole, celle de la Reconquista des royaumes musulmans de la péninsule Ibériquepar les souverains chrétiens. Les premiers écrits mentionnant la prédication de Jacques en Espagne remontent au VII siècle. Ils sont repris au XII siècle et incorporés au Codex Calixtinus. L'apôtre Jacques aurait quitté leProche-Orient au I siècle avec pour mission de prêcher la parole du Christ en Occident jusque dans la péninsule Ibérique. De retour en Palestine, il aurait été décapité sur ordre du roi Hérode Agrippa et sa dépouille, recueillie par ses compagnons, portée dans une embarcation. Guidé par un ange, l'esquif franchit le détroit de Gibraltar avant de s'échouer sur les côtes de Galice. L'emplacement du tombeau aurait été perdu jusqu'au IX siècle.
    La redécouverte miraculeuse d'un tombeau en Galice est l'œuvre de l'ermite Pelayo (ou Pelagius) vers 813. Ce dernier aurait été guidé par une pluie d'étoiles dans le ciel, d'où l'étymologie poétique avancée pour Compostelle : Campus Stellae ou 'champ des étoiles'. À la suite de cette révélation mystérieuse et après concertation, l'Église locale déclare qu'il s'agissait du tombeau de l'apôtre Jacques, frère de Jean l'Évangéliste et premier apôtre martyr de la chrétienté. Il est plus probable que c'est la découverte d'un tumulus, un 'édicule sépulcral' dans un cimetière d'époque romaine et authentifié par les autorités religieuses comme celui de saint Jacques, qui est à l'origine de la légende. C'est dans ce contexte que l'hypothèse probable veuille que le nom de Compostelle dérive de compositum tellus, 'terre remuée' d'une tombe ou de compostum, 'cimetière'. Avisé de cette découverte, le roi Alphonse II des Asturies y fait édifier une église qui abrite ses reliques et favorise le pèlerinage.
    Baixar eBook Link atualizado em 2017
    Talvez você seja redirecionado para outro site

    eBooks por RUDYJAN

    Página do autor

    Relacionados com esse eBook

    Navegar por coleções